Non, l'impression n'est pas morte !

Alors que l'on annonçait son déclin, on constate que l'impression n'est pas morte !

D’ici 2020, 60% des personnes interrogées pensent que les impressions se feront en grande quantité mais de façon fractionnée pour apporter des modifications au document si besoin*

Ce marché est en pleine mutation. L’impression est en train de changer du fait de l’évolution des technologies et des nouvelles générations qui arrivent dans les entreprises et qui y intègrent de nouvelles habitudes de consommation et de nouveaux besoins.


L’impression est toujours bien présente, elle est simplement différente.

Avec la digitalisation on aurait pu penser que le besoin d’imprimer allait se réduire voire disparaître, que tout pouvait désormais être géré depuis les terminaux mobiles, smartphone, services en ligne... et donc qu'on allait perdre l'habitude d’imprimer ou tout simplement la nécessité. Cependant le papier reste véritablement un support de travail dans beaucoup d'applications car il est souvent plus aisé ou même plus rassurant de posséder et conserver les documents sous forme papier.


Les évolutions de la technologie ont permis aux prestataires du secteur d'étendre leurs offres de produits sans sacrifier leur souplesse de production habituelle. L'impression numérique par exemple permet d'imprimer à la demande ou avec des données variables. On peut imprimer des documents en les adaptant aux événements et en les modifiant régulièrement sans être tributaire de stocks importants. Quand des clients viennent me voir à l'imprimerie à Grigny en Essonne (91), ils me demandent souvent quelle est la bonne quantité à imprimer pour avoir des prix les plus bas ? Je leur répond alors que la bonne quantité de documents imprimés est celle qui répond à leur besoin à court terme. On ne raisonne plus en quantité/prix mais en qualité /prix/besoin.


Que vous soyez imprimeur ou consommateur, l'imprimé a encore beaucoup à offrir et il ne mourra jamais. Il continue à évoluer grâce à la technologie pour répondre aux besoins changeants des gens. Numérique ou traditionnel, profitez donc de l'imprimé. Il est là pour durer. De plus il est intéressant d'observer qu'aujourd'hui on peut marier le document imprimer avec le digital et le respect de l'environnement. La preuve dans cette video présentée par une agence de communication de l'Essonne.


PRINT IS NOT DEAD !



l'impression n'est pas morte

Imprimerie 91, est un imprimeur en Essonne qui croit en l'avenir de l'impression. Nous proposons pour cela de réaliser des documents de qualité et d'être à vos côtés pour vous conseiller sur la création de vos supports de communication. Imprimeurs de tradition nous avons bien sûr su évoluer avec notre époque pour vous proposer des solutions de communication digitales pour répondre au mieux à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter au 01 69 02 70 42.



*étude Ipsos/Electrogelos

Imprimerie 91 est imprimeur et agence de communication dans l’Essonne 91 à proche de Evry, spécialiste de l’imprimerie et impression numérique. Repro  couleurs, cartes de visite, invitations papier à en tête et enveloppes, brochures, books, dépliants, chemises à rabats, fiches produits, affiches, dossiers de présentation, signalétique, stand. Nous proposons aussi la création graphique, le routage et toute votre communication digitale ,..
Découvrez notre site de vente en ligne d'imprimerie pour commander vos flyers, cartes de visite, dépliants, brochures et catalogues, roll'up...
Rendez-vous sur www.boutique-imprimerie.com

L'IMPRIMEUR EN ESSONNE sur lequel vous pouvez compter !!!
Contactez-nous sur bienvenue@boutique-imprimerie.com