top of page

En commandant chez Imprimerie 91 vous plantez des arbres !

Oui, planter des arbres est bénéfique pour l'environnement. C'est pour cette raison que votre imprimerie en Essonne agit pour l'environnement en vous permettant d'être actif et engagé.

Les arbres absorbent le dioxyde de carbone de l'air et produisent de l'oxygène, contribuant ainsi à lutter contre le changement climatique. Ils peuvent également réduire l'érosion du sol, protéger les zones côtières et les cours d'eau, et fournir un habitat pour de nombreuses espèces animales. Il est important de noter que la plantation d'arbres ne doit pas être considérée comme une solution unique à tous les problèmes environnementaux, mais plutôt comme une partie d'une approche globale pour protéger et restaurer notre planète. En commandant en ligne des documents imprimés et des outils de communication (goodies, signalétique, brochures, dépliants...) si vous avez choisi de planter un arbre, en 2022 nous avons confié à Reforest'Action le soin de planter 98 arbres dans les forêts françaises.

Bravo pour votre engagement et pour votre geste pour l’environnement.

Vous avez contribué à la bonne santé des forêts de France.

Bravo et encore merci. Imprimerie 91 soutient REFOREST’ACTION

#reforestaction #foret #arbres #environnement #la_boutique_imprimerie


En nous confiant l'impression de vos documents, vous contribuez au bien-être de la forêt.

Pourquoi des associations plantent des arbres pour la biodiversité et la protection de l'environnement Il existe de nombreuses associations qui se consacrent à la plantation d'arbres pour protéger la biodiversité et l'environnement. Ces associations peuvent planter des arbres dans des zones dégradées pour rétablir les écosystèmes naturels, ou dans des zones urbanisées pour améliorer la qualité de l'air et de l'eau, réduire l'érosion et augmenter la biodiversité.


Les arbres sont des éléments clés des écosystèmes, ils jouent un rôle vital dans la régulation des cycles de carbone et d'eau, la protection des sols, la régulation du climat et la biodiversité. La plantation d'arbres est donc considérée comme l'une des meilleures stratégies pour lutter contre le changement climatique et protéger la biodiversité.


Il est important de rappeler qu'aujourd'hui le bois est un matériau utilisés dans tous les secteurs d'activité : construction, filière papier (ce qui est très important pour une imprimerie comme IMPRIMERIE91), l'ameublement, le bois de chauffage.... Son importance est primordiale dans notre vie quotidienne.

Les associations en question peuvent planter des arbres dans des zones dégradées, comme les zones de déforestation, les zones de désertification ou les zones de dégradation des sols. Ces zones ont souvent été dégradées par l'agriculture intensive, l'exploitation forestière, les incendies de forêt ou les activités minières. La plantation d'arbres dans ces zones peut aider à rétablir les écosystèmes naturels, à protéger les sols contre l'érosion, à augmenter la biodiversité et à fournir un habitat pour de nombreuses espèces animales.


Les associations peuvent également planter des arbres dans des zones urbanisées pour améliorer la qualité de l'air et de l'eau, réduire l'érosion et augmenter la biodiversité. Les arbres peuvent absorber les particules fines et les gaz à effet de serre, tels que le dioxyde de carbone, améliorent ainsi la qualité de l'air. Ils peuvent également protéger les cours d'eau et les zones côtières en souffrant de l'érosion et en améliorant la qualité de l'eau. Enfin, les arbres peuvent fournir un habitat pour de nombreuses espèces animales et augmenter la biodiversité dans les zones urbaines.


 

Pourquoi ce sujet est-il si important ?

Tous les arbres financés directement sur reforestaction.com associent :

- D’une part, le financement de crédits carbone issus d’un projet labellisé de préservation de forêt correspondant à la compensation.

- D’autre part, le financement de nouveaux arbres sur un projet de reforestation ou d’agroforesterie.


Sur reforestaction.com, vous compensez (via le financement de crédits carbone) et, en plus vous plantez des arbres.

Cette solution contribue à la préservation de forêts et, en plus, au développement de puits de carbone grâce à la plantation d’arbres.

6 vues
bottom of page